L'engagement d’Everest Race au colloque de la CGE

Le colloque de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE) du 4 avril à l’école Polytechnique était consacré aux initiatives étudiantes. Il a permis de mettre en lumière de nombreuses actions étudiantes, individuelles ou collectives, qui se traduisent par un engagement au bénéfice de la société, et a été l’occasion d’échanger sur leur valorisation. Everest Race représentait IMT Atlantique.

Présentation Everest Race CGE

Texte

« Ces initiatives révèlent la quête de sens qui anime nos étudiants, sur des enjeux de solidarité, d’éducation et d’environnement notamment. Elles montrent aussi comment l’expérience acquise dans ces activités extra-académiques assure une forme de continuité entre exigence académique, vie de campus, ouverture et engagement sociétal, fondant la valeur de nos cursus Grandes écoles et l’employabilité de nos diplômés », a souligné Anne-Lucie Wack, présidente de la CGE.

Everest Race est une course à obstacles caritative organisée chaque année par une équipe d’étudiants d'IMT Atlantique. Le projet s’inscrit dans le cadre de la formation au sein de l’unité d’enseignement DD&RS (Développement Durable & Responsabilité Sociale). A travers cette course, l’objectif de l’équipe est de collecter des fonds pour l'association "A chacun son Everest" qui accompagne femmes et enfants en rémission du cancer en leur proposant des séjours à la montagne pour s’extraire du quotidien. La dernière course a réuni plus de 250 participants et a permis de récolter plus de 3 000 euros.

Ne manquez pas la 3ème édition le 20 octobre 2019 au parc de la Chantrerie à Nantes !

Equipe Everest Race

 

En savoir plus

La page Facebook de la course Everest race

La page LinkedIn de la course Everest race

Publié le 11.04.2019

par Fabienne MILLET-DEHILLERIN