Le programme Lowcomote retenu dans le cadre de l’appel à projets européen Marie Curie ITN

Lowcomote est un programme de formation en génie logiciel destiné à préparer une nouvelle génération d’experts de la construction d’applications basées sur les plateformes de développement low-code hébergées sur le Cloud. La proposition formulée par Massimo TISI – maître-assistant d’IMT Atlantique au sein du département automatique, productique et informatique (DAPI), membre de l’équipe NaoMod du laboratoire LS2N et futur coordinateur scientifique du programme– fait partie des 7 % de projets retenus pour financement parmi plus de 1400 propositions reçues.

Massimo et Julien-2.JPG

Massimo Tisi et Julien Prud'homme, chargé de l'ingénierie contractuelle Europe.

Texte

Le développement d’applications sans recourir à l'écriture des programmes informatiques est un objectif de toujours de la recherche en génie logiciel. « Une évolution très attendue à l’heure de l’explosion de l’Internet des Objets où tout devient applications », souligne Massimo Tisi.

Lowcomote « Training the Next Generation of Experts in Scalable Low-Code Engineering Platforms » réunit 14 partenaires, 5 universités et 9 acteurs industriels, issus de 7 pays européens. Le projet bénéficie d’un financement de 4 millions d’euros et accueillera 15 doctorants.

En savoir plus

Publié le 15.11.2018

par Fabienne MILLET-DEHILLERIN

Portraits associés
Energy Efficiency Manager chez STX France
Data Scientist chez Micropole
Doctorant en robotique au CEA
Département automatique, productique et informatiq…
Directeur Recherche et Innovation d'IMT Atlan…
Responsable du laboratoire CERL - Chercheur-associ…
Responsable R&D et innovation HENGEL Industrie
Responsable du département systèmes énergétiques e…
Responsable du département automatique, productiqu…
Tous les portraits