Levée de fonds de 2 millions d'euros pour Shopopop !

2 millions dans la poche marsupiale de Shopopop ! Le kangourou emblématique de la marque peut se frotter les pattes… Shopopop vient en effet de réaliser une levée de fonds de 2 millions d’euros pour accélérer sa croissance en France et renforcer sa politique partenariale.

2018%2010%2010%20-%20LEVEE%20FONDS%20SHOPOPOP.png

 

Le business model et la dynamique de l’entreprise ont séduit les investisseurs.

Go Capital et West Web Valley investissent dans la Startup Shopopop. Un nouveau tour de table de 2 millions d'euros vient d'être bouclé. Ce nouvel investissement mené par les fonds de l'Ouest Go Capital et West Web Valley comprend également une nouvelle participation des investisseurs historiques que sont Pays de Loire Participations (géré par Siparex) et Bamboo.

La plateforme de livraison collaborative à la conquête de nouveaux partenariats.

Incubée à l’Incubateur IMT Atlantique #Nantes, Shopopop souhaite renforcer sa présence sur le marché national. En parallèle de sa croissance sur le secteur de la grande surface alimentaire, elle ambitionne de nouer de nouveaux partenariats avec les grandes surfaces spécialisées, les enseignes textile et le secteur des fleuristes, en pleine éclosion.
 

Leader dans la livraison collaborative du drive, Shopopo collabore avec  les principaux acteurs du marché en France - Leclerc, Super U, Intermarché, Auchan, Cora notamment. Elle compte plus de 300 commerces partenaires à Nantes, Rennes, Lyon, Saint-Nazaire, Angers, Bordeaux, Vannes, Caen, Toulouse, Saint-Etienne, Le Mans, Toulouse et Poitiers.
 

Sur le modèle de la plateforme de covoiturage Blablacar, la startup incubée à l’IMT Atlantique Nantes, s’est spécialisée dans la livraison collaborative entre particuliers. Inscrits sur la plateforme Shopopop, les quelque 30 000 particuliers, adeptes de la formule, complètent leurs revenus en  effectuant des livraisons entre particuliers à l’occasion de leurs déplacements.

Publié le 10.10.2018

par Mireille MÉCHINEAU