Levée de fonds de 500 K€ pour la startup Shopopop

Shopopop vient de boucler une levée de fonds de 500 K€ auprès de business angels, BAMBOO et Pick & Pack, du fonds régional Pays de Loire Participations et de partenaires bancaires. Elle ambitionne désormais de renforcer son implantation nationale et nouer de nouveaux partenariats avec les acteurs de la GMS et du commerce de proximité.

Texte

Shopopop,  la livraison collaborative entre particuliers

SHOPOPOPCréée à Nantes en 2016, et accompagnée par l’Incubateur IMT Atlantique, Shopopop est une lateforme de livraison collaborative entre particuliers.
Shopopop met en relation des particuliers-livreurs, les Shoppers , désireux de rentabiliser des trajets déjà planifiés, et des particuliers en attente d’une livraison peu onéreuse et flexible. Déjà 12 000 utilisateurs...

Elle a noué en quelques années des partenariats avec les principaux acteurs de la grande distribution (Leclerc, SuperU, Intermarché, Auchan, Cora,…) et quelque 300 commerçants de Nantes, Lyon, Rennes, Saint-Nazaire et Angers. Les enseignes partenaires peuvent ainsi tirer leur épingle du jeu face à une concurrence accrue de la vente online par une pratique souple de la livraison à domicile sans en supporter les coûts d’infrastructure, les frais logistiques et les charges salariales. Les Shoppers disposent, en effet, de leur propre moyen de transport, réalisant le service lors de l’un de leurs trajets, à l’instar du covoiturage.

Texte

A la conquête de nouvelles villes et de nouveaux partenaires

Shopopop envisage de proposer ses services de livraison collaborative dans de nouvelles villes de l’hexagone. La plateforme devrait faire son apparition à Bordeaux courant février, et prévoit de partir à la conquête de Marseille, Lille, Strasbourg et Paris courant 2018. Elle y développera de nouveaux partenariats avec les distributeurs et enseignes locales.

Pour accompagner sa croissance, elle lancera une série de recrutements de profils techniques, commerciaux et marketing.

Contacts

Incubateur IMT Atlantique Nantes
Régine Drouet-Delhomme

Découvrez les startup et l'incubateur en réseau IMT Atlantique

En savoir plus

Publié le 05.02.2018

par Mireille MÉCHINEAU