Meyko soutient la Journée Mondiale de l’Asthme le mardi 2 mai 2017

IMAGE-ENFANT-MEYKO.jpgMeyko a développé un compagnon connecté éponyme, destiné aux enfants asthmatiques, pour améliorer leur adhésion au traitement de fond. Engagé dans une démarche de co-construction de leur solution avec les familles, Meyko se nourrit de leur retour d’expérience. Meyko invite les asthmatiques et leurs proches à les contacter le mardi 2 mai sur www.hellomeyko.com . Meyko est une startup nantaise, accompagnée par Atlanpole et l’Incubateur IMT Atlantique Nantes.

L’asthme est la première maladie chronique chez l’enfant.

1 enfant sur 10 dans le monde est atteint par la maladie. Pourtant, l’asthme reste encore sous-diagnostiqué, insuffisamment pris en charge ou encore contrôlé de manière partielle dans 6 cas sur 10.

Seuls 13% des patients prennent correctement leur traitement.

L’asthme est caractérisé par un traitement de crise – en cas d’urgence – et un traitement de fond quotidien pour stabiliser la maladie.  Avec une observance thérapeutique de seulement 13%, l’asthme apparaît comme le plus mauvais élève. L’observance est la concordance entre le comportement du malade - prise de médicaments, suivi d’un régime et/ou modifications du comportement – et les recommandations du praticien.

En France, l’asthme est responsable de 600 000 journées d’hospitalisation par an.

Une journée pour sensibiliser et informer
avec des professionnels de santé.

La Journée Mondiale de l’Asthme, coordonnée en France par l’Association Asthme & Allergies, se tiendra le 2 mai 2017 avec pour objectif de sensibiliser, d’informer le public et de combattre les idées reçues. Sur le site de l’association, un tchat sera accessible de 13 à 19 heures pour permettre aux patients et à leur famille d’échanger. Des manifestations, portes-ouvertes et animations auront lieu dans toute la France.

Contacts

Publié le 29.03.2017

par Mireille MÉCHINEAU