Microsoft salue les travaux de Ronan Fablet en IA pour protéger l’océan

Ronan Fablet, professeur au département Signal et communications d’IMT Atlantique a reçu une bourse intelligence artificielle, AI for Earth Oceans Award, de Microsoft pour ses travaux de recherche visant à mieux comprendre et protéger les océans et la vie marine.

Texte

AI for Earth est un programme de Microsoft destiné à encourager et soutenir la résolution des problèmes environnementaux mondiaux en améliorant l'accès aux outils d'IA et aux opportunités éducatives, tout en mettant l’accent sur l'innovation. Le prix AI for Earth Oceans Award fournit des ressources informatiques Azure et des outils d'IA aux organisations de recherche européennes qui travaillent sur les défis liés à l'océan.

Ronan Fablet

Ronan Fablet, dont les travaux de recherche appliqués à l'écologie marine et à l'océanographie portent notamment sur la dynamique des océans, l’écologie des mouvements, les otolithes de poissons, l’acoustique des pêches, l’imagerie sonar des fonds marins,... a intégré en mars 2018 la communauté AI for Earth en devenant l'un des cinq lauréats de ce prix depuis sa création en octobre 2017. Microsoft lui consacre un article ce mois-ci: lire.

 

Publié le 17.07.2019

par Fabienne MILLET-DEHILLERIN