Première rentrée pour l'Erasmus Mundus Joint Master Degrees en ingénierie nucléaire SARENA

Le 20 septembre, IMT Atlantique a accueilli les étudiants de la première promotion  de l’Erasmus Mundus Joint Master Degrees en ingénierie nucléaire SARENA en présence de représentants des universités partenaires membres du consortium : Universidad Politécnica de Madrid (Espagne), Lappeenranta University of Technology (Finlande) et Univerza v Ljubljani (Slovénie). 9 étudiants de 9 nationalités différentes ayant reçu une bourse d’excellence Erasmus Mundus de la part de l’Union Européenne composent cette première promotion.

Texte

Première rentrée pour l'Erasmus mundus joint master SARENA

SARENA pour SAfe and REliable Nuclear Applications vise à développer chez ses futurs ingénieurs des compétences scientifiques, techniques et de gestion pour leur permettre de travailler dans tous les domaines liés à l'énergie nucléaire et à ses applications, dont l’exploitation des réacteurs nucléaires et la gestion sécurisée des déchets radioactifs. Cet nouvel Erasmus Mundus en ingénierie nucléaire est unique dans le monde.

La formation Bac+5 comprend 3 semestres complémentaires de spécialisation, au sein d’un maximum de 3 établissements du consortium, suivi d’1 semestre dédié au projet de thèse en industrie ou au sein d’un laboratoire de recherche. A l’issue de la formation, les étudiants se verront délivrer un double diplôme.

Pour ce nouveau programme enseigné à 100% en anglais, les étudiants ont le choix entre deux options et donc deux parcours de mobilité :
- Radioactive Waste Management and Decommissioning (RWMD): IMT Atlantique- Universidad Politécnica de Madrid.
-Nuclear Reactors Operation and Safety (NROS): IMT Atlantique, Lappeenranta University of Technology, Univerza v Ljubljani

Après un semestre commun à IMT Atlantique, les étudiants poursuivront donc en Finlande ou en Espagne.

Contacts

sarena@imt-atlantique.fr

Publié le 24.09.2019

par Fabienne MILLET-DEHILLERIN

Portraits associés
Energy Efficiency Manager chez STX France
IT & Digital Services Program Manager
Director, Business development
Directrice des services
Chef de projet
Business Insights & Analytics Lead
Ingénieur- actuaire
Data Scientist chez Micropole
Doctorant en robotique au CEA
ingénieur procédés chez TOTAL à Anvers
Manager inspection qualité
Responsable R&D et innovation HENGEL Industrie
Business Analyst Consultant
Tous les portraits