Présentation des travaux de Maria-Angeles Lence Guilabert et de Javier Oliver Villarroya de l’ESIT Valencia

Le mardi 18 juin Maria-Angeles Lence Guilabert  et Javier Oliver Villarroya de l’ESIT Valencia ont présenté leurs travaux de recherche sur la méthode Apprentissage par le Service (ApS) au Département LCI et à leurs invités. 

Nos invités, avec qui on travaille depuis longtemps, vont également assister aux cours d'espagnol avec André Le Saout et aux soutenances de DDRS. Ils présentent également leurs travaux au colloque QPES le mercredi 19 juin.

 

Contacts

alison.gourves@imt-atlantique.fr

En savoir plus

Ce travail a pour but de présenter aux enseignants universitaires la méthode Apprentissage par le Service (ApS) qui, bien qu'ancienne, n'est pas appliquée en France. Très proche de l'apprentissage par projets, elle combine l'apprentissage en classe et le service communautaire. Il s'agit d'une stratégie pédagogique grâce à laquelle les participants apprennent à travailler à partir des besoins dans le contexte de la vie quotidienne afin de l'améliorer. Pour tous les bénéfices pédagogiques que l'ApS apporte, pour sa faisabilité, nous croyons qu'il est important de vous montrer par le biais d'exemples comment les enseignants peuvent mettre en pratique l'ApS dans leurs cours, quelle que soit la matière enseignée.

Publié le 19.06.2019

par Alison Gourvès-Hayward