Sensorwake et Mobidys lauréats à Start West 2017

Incubées à IMT Atlantique, Sensorwake et Mobidys, deux startups nantaises, ont été récompensées à Start West 2017, le 29 avril à Rennes. Les 2 startups ont pitché tour à tour devant un parterre d’investisseurs.

Texte

Sensorwake-Mobidys-laureats-START-WEST2017.jpg

Levée de fonds, les pépites à l'honneur

Parmi les 70 projets innovants déposés pour la 17ème édition du Start West, 24 dossiers ont été sélectionnés pour pitcher devant les investisseurs professionnels et privés présents à Rennes. Les candidats nantais issus de l’incubateur IMT Atlantique, Sensorwake et Mobidys, ont été récompensés à l’issue de leur pitch.

Le prix « Croissance » a été attribué à Sensorwake, startup spécialisée dans l’amélioration du bien-être et de la santé par les parfums. Créateur du réveil olfactif régulièrement primé, Sensorwake travaille à l’élaboration de son nouveau produit, ORIA, destiné à améliorer la qualité du sommeil grâce à des capsules odorantes signées Givaudan.

Le prix « Coup de cœur » a été remis à Mobidys, startup spécialisée dans la conception de livres sur tablettes accessibles aux dys. Sous sa marque propre, et en partenariat avec  Nathan Jeunesse sous la marque Dyscool, Mobidys a déjà plusieurs livres jeunesse à son catalogue.

Texte

Start West, une initiative grand ouest pour soutenir l’innovation

Co-organisé par RETIS et NAPF, Start West est soutenu par la Région Pays de la Loire et par la Région Bretagne. Start West est ouvert aux projets d'innovation technologique ou d'usage quel que soit leur secteur d'activité. En fonction de la ville d'accueil, Rennes Atalante ou Atlanpole sera alors en charge du portage administratif et financier.

Issus principalement des technopoles, incubateurs et structures d’accompagnement de l’Ouest de la France, trois secteurs se distinguent régulièrement dans les dossiers présentés : le numérique, la santé, et l'environnement.

Publié le 31.03.2017

par Mireille MÉCHINEAU