Stefan Kanis, CEO d’Orange Cloud for Business rencontre ses futurs filleuls

Rencontre inspirante et privilégiée en multi-site, ce 25 septembre, entre Stefan Kanis, directeur général d’Orange Cloud for Business et ses futurs filleuls, les futurs diplômés de la nouvelle formation d’ingénieurs, la promo 2021 d’ IMT Atlantique, pour parler de leadership, de gestion de situations de crise et du management de l’interculturalité.

Amphi Stefan Kanis

Texte

Depuis le campus de Nantes, Stefan Kanis a évoqué son parcours au sein du groupe Orange, d’ancien élève (de Mines Nantes promo 1997) à président de société et membre d’un COMEX. Il a apporté aux étudiants de 2ème année un vibrant témoignage sur son quotidien de manager faisant tous les jours un peu plus l’expérience avec ses équipes du 1+1=3. Il a rappelé l’importance pour un bon leadership d’être à l’écoute du terrain, du "mind set" et d’être en accord avec ses valeurs dans le travail. Faire en sorte d’aligner ses équipes sur la stratégie de l’entreprise. La nécessaire prise de recul. La salutaire remise en question. "Je ne suis pas un génie. Je suis arrivé là parce que je me suis astreint à une posture très forte dans le travail, toujours en m’appuyant sur mes équipes et leurs compétences."


Il sera le parrain de la première promotion d’ingénieurs IMT Atlantique


Emaillant toujours son propos d’exemples pris dans son parcours professionnel,  il a invité les étudiants à mettre parfois leur posture d’ingénieur de côté pour être plus efficients et à toujours travailler leur savoir être. Enfin, la nécessité de ne pas se perdre de vue, de bien gérer son temps et de conserver un équilibre vie professionnelle, vie personnelle. Il a développé une grosse expérience de la gestion de crise qu'il partage : "Il ne faut pas se demander pourquoi on en est arrivé là, mais comment on va s'en sortir le plus rapidement possible!"

avec étudiants Stefan Kanis

"Quand le vent souffle soit on construit des murs soit on construit des moulins !" Nul doute que Stéfan Kanis a toujours eu l’envie, les compétences et su saisir l’opportunité de construire de nouveaux moulins. Ce qu’il souhaite aux futurs ingénieurs de la première promotion d’IMT Atlantique dont il a accepté d’être le parrain en 2021."Tout ce que vous apprenez à IMT Atlantique vous servira un jour et au moment où vous vous y attendrez le moins ! Je suis content de commencer aujourd’hui ce parrainage avec vous."


Après avoir échangé avec des élèves de formation d’ingénieur sous statut d’étudiant et des étudiants en formation par apprentissage, Stéfan Kanis a visité l’incubateur d’ IMT Atlantique et découvert ses activités de recherche.

 

Publié le 25.09.2019

par Fabienne MILLET-DEHILLERIN

Portraits associés
Energy Efficiency Manager chez STX France
Double-Diplôme en Chine
IT & Digital Services Program Manager
Director, Business development
Directrice des services
Chef de projet
Business Insights & Analytics Lead
MSc in Information Technology
Ingénieur- actuaire
Data Scientist chez Micropole
Doctorant en robotique au CEA
ingénieur procédés chez TOTAL à Anvers
Manager inspection qualité
Tous les portraits