Un partenariat avec l’INSTN pour développer l'offre de formation dans le domaine de l’énergie

IMT Atlantique et l’Institut National des Sciences et Techniques du Nucléaire (INSTN) conjuguent leurs talents et s'appuient sur leur complémentarité pour développer une offre complète de formation supérieure dans le domaine de l’énergie.

L’INSTN, organisme de formation administré par le Commissariat à l'énergie atomique et aux énergies alternatives (CEA) et IMT Atlantique partagent une même vision des enjeux énergétiques et des défis tant sociétaux que technologiques à relever. D’une durée de 3 ans, le partenariat entre les deux établissements a pour objectif premier de promouvoir une approche intégrée de l’énergie, couvrant le nucléaire et les énergies renouvelables.

Texte

Un partenariat avec l’INSTN pour développer l'offre de formation dans le domaine de l’énergieÀ travers ce partenariat, IMT Atlantique et l’INSTN souhaitent mettre en commun l’expertise et les ressources développées au sein des deux établissements pour construire et proposer une offre complète de programmes de formation couvrant les trois cycles de l’enseignement supérieur, d’abord dans le domaine du nucléaire, puis dans le domaine plus large des énergies bas carbone.
Différentes thématiques ont d’ores et déjà été identifiées : ingénierie nucléaire, systèmes énergétiques bas carbone, sciences sociales appliquées à l’énergie, sciences et technologies de l’information et de la communication appliquées à l’énergie.
La force de ce partenariat réside dans la complémentarité des offres des deux établissements. Ensemble, IMT Atlantique et l’INSTN couvrent en effet la quasi-totalité du champ de la formation dans le domaine des énergies bas carbone, IMT Atlantique se positionnant plutôt sur la formation initiale, l’INSTN apportant son expertise en  formation spécialisée et continue. De quoi favoriser les synergies.

Publié le 13.05.2020

par Fabienne MILLET-DEHILLERIN

Portraits associés
Consultante fonctionnelle chez Capgemini
Consultant fonctionnel chez Ai3
Energy Efficiency Manager chez STX France
IT & Digital Services Program Manager
Director, Business development
Directrice des services
Chef de projet
Business Insights & Analytics Lead
Ingénieur- actuaire
Data Scientist chez Micropole
Doctorant en robotique au CEA
Département automatique, productique et informatiq…
ingénieur procédés chez TOTAL à Anvers
Tous les portraits