Accès au réseau WiFi

Texte

Pour une connexion à internet via le réseau sans fil (WiFi) de l'École, plusieurs possibilités existent, dépendantes de votre statut :

  • vous êtes admis à IMT Atlantique comme élève ou vous joignez le personnel. A votre arrivée, vous disposerez d'un compte informatique vous donnant accès au réseau filaire et au réseau WiFi. Les élèves à leur arrivée ou les visiteurs accueillis en résidence sur les sites de Brest ou de Rennes devront prendre contact avec l'association ResEl qui gère le réseau des résidences. Concernant le campus de Nantes, la connexion est gérée par la direction informatique, les connexions Eduroam sont possibles ;
  • vous êtes membre d'un établissement adhérent au projet EDUROAM de mobilité sécurisée de la communauté enseignement-recherche.  Dans ce cas, votre compte de messagerie (de la forme login@etablissement,) vous permet de vous authentifier, pourvu que vous ayez préalablement configuré votre terminal WiFi.
  • vous êtes de passage à l'École et la personne qui vous invite ou vous accueille vous a créé un compte (login/mot de passe/durée de validité) . Dans ce cas, vous avez accès au réseau PORTAIL_INVITE (pas de configuration spécifique du poste nécessaire).

L'utilisation de l'un ou l'autre de ces accès implique, entre autres, l'acceptation et le respect de :