Nos engagements et politiques

Politique de non-discrimination quelque soit la religion, le genre, la sexualité... et d'équité salariale

IMT Atlantique a mis en place une politique d'équité salariale et une politique de lutte contre les discriminations au travail.

Politique de lutte contre l'esclavage moderne

IMT Atlantique a mis en place une politique de lutte contre la traite des êtres humains, esclavage moderne, le travail dissimulé et de l’emploi d’étrangers sans titre.

Politique relative à la sous-traitance

IMT Atlantique a mis en place une politique visant à garantir des droits équivalents aux travailleurs lors de la sous-traitance d'activités à des tiers

Processus : Droits et Rémunération des employés

Ce processus est à la disposition des employés pour faire appel de leurs droits et de leur indemnisation et pour résoudre tout problème de relation de travail.

Politique relative à l'approvisionnement éthique (Alimentation et matériel)

IMT Atlantique a mis en place une politique d'approvisionnement éthique de nourriture et de matériel

Politique de gestion des déchets : Tri et élimination des déchets

IMT Atlantique a mis en place une politique de gestion des déchets. Cette politique couvre : la minimisation de l'utilisation du plastique et des articles jetables  - la mesure de la quantité de déchets envoyés en décharge et recyclés - l'élimination des déchets dangereux, non dangereux, des déchets d'équipements électriques et électroniques et d'autres déchets

Politique relative à l'accès à l'apprentissage pour tous

IMT Atlantique a une politique qui garantit que l'accès aux activités extérieures organisées par nous même ou ouvertes au sein de notre institut sur nos campus est accessible à tous, sans distinction ethnique, de religion, de handicap ou de sexe.

Politique de rénovation et construction énergétiques des bâtiments

IMT Atlantique a mis en place une politique de rénovation et de construction énergétiques des bâtiments pour s'assurer que toutes les rénovations ou les nouvelles constructions respectent les normes d'efficacité énergétique.

Politique: Biodiversité et Ecosystèmes

IMT Atlantique a mis en place une politique sur la Biodiversité et les écosystèmes pour préserver la diversité des espèces et les ressources : renforcer le poids des technologies plus sobres, robustes et soutenables dans nos formations et activités de recherche ; régénérer la biodiversité sur nos campus; réduire l’empreinte environnementale de l’école.