Les événements annuels

Le global village

La prochaine édition aura lieu le jeudi 22 février 2024. Tous les étudiants internationaux, le BDI, les intervenants en langues et les enseignants du département DELMA organisent en parallèle sur chaque campus une découverte des cultures représentées à IMT Atlantique : dégustations, pratique musicale et artistique seront au programme.
En savoir plus sur le global village.

Le global village organisé par le bureau des internationaux
Le global village à IMT Atlantique

La French Summer School (FSS)

Comme chaque année IMT Atlantique accueille des étudiants étrangers durant l’été (juillet - août) pour les aider à progresser dans la langue française avant leur rentrée. Autour d’activités pédagogiques, touristiques et ludiques animées par DELMA, ils découvrent langue et culture pour améliorer leur compréhension et maîtrise du français afin de réussir leur année universitaire.
Découvez le programme de la prochaine French Summer School

French summer school 2023
Les élèves de la French Summer School 2023

L’école d'été : instrumentation océanographie open source

La prochaine édition aura lieu en Juin 2024. Dans la lignée d’ateliers LittObs organisés au Fablab IMT Atlantique depuis mars 2023, le Pôle APSE et le Fablab travaillent avec Astrolabe Expédition, Ifremer, Isblue et le Konk-ar-lab pour animer une école d'été.
Pendant 2 jours, les participants (personnel et doctorants IMT Atlantique, étudiants IUEM et ENIB) découvrent des instruments océanographique open source et collectent des données marines tout en utilisant paddle, kayaks, voilier de course, zodiac (capteurs de pression, température et salinité, mesures de température…) selon des protocoles bien déterminés. Des scientifiques analysent les données et réfléchissent sur résultats et utilisation.