Marsouin Digital Society Conference 2019

conference marsouin société digital 2019
Du Jeudi 23.05.2019 au Vendredi 24.05.2019

Adresse :

Université de Rennes 1 - Sciences Économiques

Marsouin organise sa conférence annuelle sur la société numérique, les 23 et 24 mai 2019 à Rennes. L’objectif de cette conférence pluridisciplinaire est de mieux comprendre les usages et transformations numériques et leurs impacts sociétaux. Les chercheur·e·s en sciences humaines et sociales questionneront les enjeux socio-économiques, politiques et éthiques des technologies et pratiques numériques. Cette année, la conférence Marsouin s’ouvre à l’international. Les communications pourront être soumises et présentées en français ou en anglais : 

Marsouin Digital Society Conference 2019

En savoir plus

Marsouin est un Groupement d’Intérêt Scientifique créé en 2002 à l’initiative du Conseil Régional de Bretagne. Il rassemble les équipes de recherche en sciences humaines et sociales des quatre universités bretonnes et de trois grandes écoles, soit 16 laboratoires, qui travaillent sur les usages numériques. Trois laboratoires ligériens sont également associés au réseau.
L’originalité de Marsouin repose sur la mise en réseau de chercheurs en sciences humaines et sociales qui s’intéressent aux pratiques numériques et aux transformations numériques de nos sociétés. Marsouin permet aux chercheur·e·s de mutualiser des outils : expertises méthodologiques d’une part et des structures de soutien (notamment financier) à la recherche d’autre part.
Marsouin coopère à des projets scientifiques soutenus par l’ANR, la MSHB, des collectivités territoriales ou d’autres acteurs publics et privés. Marsouin est membre actif du WIP, World Internet Project, un projet international collaboratif de recherche associant des institutions de plus d’une trentaine de pays consacrés à l’analyse des transformations sociales, économiques et politiques liées à l’évolution des usages numériques.

Lien : https://www.marsouin.org/ 

Organisateur(s)

L'équipe du marsouin

Publié le 11.12.2018