Panagiotis PAPADAKIS

Poste

ENSEIGNANT CHERCHEUR

Localisation

Brest

Contact information:

Tél.

+33 2 29 00 16 30
Biographie

J'ai obtenu mon diplôme en Informatique et Télécommunications ainsi que ma thèse à la Technologie de l'Information de l'Université d'Athènes, Grèce, en 2005 et 2009 respectivement. Depuis Juin 2016, je suis enseignant-chercheur en qualité de "Maître de Conférences" à l'IMT Atlantique Bretagne/Pays de la Loire, site de Brest (ex-Ecole Nationale Supérieure de Télécommunications de Bretagne), au Département Informatique.

Mes intérêts scientifiques portent sur les domaines de la vision robotique ainsi que de l'analyse de formes 3D, et le potentiel de leur application aux technologies et aux services d'assistance à la personne. A travers l'aboutissement des développements réalisés dans le cadre de ma thèse, deux brevets internationaux ont été rédigés dans le domaine d'analyse de modèles 3D. A 2012, j'ai été le pilote du véhicule robotique mobile de l'équipe qui a été dispatchée à la région Emilia Romana en Italie, frappée à cette époque-là par un séisme dévastateur. Cette mission hybride homme-robot a été pionnière à l'Europe dans le domaine de Sauvetage et de Secours Urbain (USAR). Dans le cadre de mon parcours scientifique, j'ai été (co)auteur dans des revues internationales réputés, entre autres, telles que l'International Journal of Computer Vision ou le Pattern Recognition. Dans le cadre de mon parcours académique, j'ai servi en tant qu'assistant ou responsable d'enseignement pour des cours de niveau d'ingénieur ou de licence, dans le domaine de l'Infographie 3D, I'Informatique et la Vision par ordinateur, à trois pays Européens, à savoir, la Grèce (Université d'Athènes), l'Italie (Université de Sapienza) et la France (ENSTA ParisTech et IMT Atlantique). Je suis titulaire de la Qualification de la section 61, diplômé du Cambridge Proficiency of English Language ainsi que du D.E.L.F. (Diplôme d'Etudes en Langue Française).

- HERON (Intelligent Habitat coupled with Assistive Robots based on Digital Twins), Regional, 2020, (co-PI)

- AMUSAAL (Analysis of Human Motions by Decomposition to Simple Actions for Ambient Assisted Living), Regional, 2019 (PI)

- COordinated Multi-Robot Assistance DEployment in smart Spaces (COMRADES), IMT, 2017 (PI)

 

- ROGAN (RObot Manipulation Learning by Demonstration using Generative Adversarial Networks), co-supervised with University of Adelaide, Australia, student: Mohamed Khalil JABRI

- REACT (Doctorate Thesis: Models of Physical Interaction of Companion Robots), Chaire M@D, student: Andrei Mitriakov

Robotique Cognitive

Vision par Ordinateur

Profil Google Scholar: https://scholar.google.fr/citations?user=4yD9QIYAAAAJ&hl=en&oi=ao

Programmation de Systèmes Robotiques

Vision par ordinateur

Programmation en C

Publications HAL