- [The Conversation] Dans la jungle des biorobots - 11 septembre 2023
- [The Conversation] Une petite histoire de la « Suge » ou comment le service de sécurité de la SNCF s’est tourné vers le marché - 21 août 2023
- [The Conversation] Sûreté du nucléaire en France : comprendre la brusque réforme voulue par le gouvernement - 8 mars 2023
- [The Conversation] La chasse au gaspillage dans le cloud et les data centers - 29 janvier 2023
- [Les Echos - Opinion] Recherche : se mettre à l'heure de l'Europe - 29 novembre 2022
- [Le monde informatique] Les modèles d'affaires open source : une liberté sous contrôle - 26 octobre 2022
- [Actu environnement] Trans(dé)formation, pourquoi les transitions n’avancent-elles pas plus vite ? - 26 octobre 2022
- [The Conversation] Neutralité du Net : l’UE est-elle en train d’opérer un revirement ? - 30 août 2022
- [The Conversation] Un nouveau plan nucléaire pour la France ? Quand l’histoire éclaire l’actualité - 21 avril 2022
- [L'Usine Nouvelle] Pour une informatique moins gourmande en énergie, formons les ingénieurs - 04 janvier 2022
- [The Conversation] Souveraineté et numérique : maîtriser notre destin
10 novembre 2021 - [Conférence des Grandes Écoles] IMT Atlantique, toujours plus engagée sur la formation au développement durable - 26 octobre 2021
- [Conférence des Grandes Écoles] Former ses employées aux enjeux à la cybersécurité, un enjeu majeur pour les entreprises - 28 septembre 2021
- [The Conversation] L’hôpital à l’épreuve des chocs - 22 juin 2021
- [The Conversation] Three Mile Island, Tchernobyl, Fukushima : le rôle des accidents dans la gouvernance nucléaire - 23 avril 2021
Avec Stephanie Tillement, enseignante-chercheur au département SSG - [Monde des Grandes Écoles et Universités] Apprentissage entre pairs : zoom sur « la cartographie des talents pédagogiques » - 25 février 2021
- [The Conversation] Neutralité du Net : l’Europe doit-elle déréguler en réponse aux États-Unis ? - 24 janvier 2021
- [Conférence des Grandes Écoles] La LPPR : risques et opportunités - 9 octobre 2020
- [Conférence des Grandes Écoles] Classements internationaux : Grandes écoles, lancez-vous ! - 8 octobre 2020
- [The conversation] La 5G : qu’est-ce que c’est ? Comment ça marche ? Septembre 2020
Par Xavier Lagrange, Professeur au département SRCD à IMT Atlantique - [Cahiers français] La gouvernance du monde numérique, que fait l’Europe ? Juin 2020
Par Annie Blandin, Professeur au département SRCD à IMT Atlantique - [Conférence des Grandes Écoles] Les mathématiques entre explosion et place critique Juin 2020
- [Conférence des Grandes Écoles] Le coup d’accélérateur numérique Juin 2020
- Pour une approche renouvelée et interdisciplinaire du risque environnemental Janvier 2020 - Environnement Magazine
- Égalité femmes/hommes, une mission déployée sur nos 3 campus Septembre 2019 - Monde des Grandes Ecoles
- Nucléaire : une multiplicité de scénarios pour tenter d'imaginer le futur de la filière Avril 2019 - The Conversation
Par Stéphanie Tillement, enseignant-chercheur au département Sciences Sociales et de Gestion et et Nicolas Thiollière du laboratoire SUBATECH - [Conférence des Grandes Écoles] Les étudiants au cœur de la stratégie de communication d’IMT Atlantique Mars 2019
Par Nathalie Le Calvez, directrice de la communication à IMT Atlantique - A IMT Atlantique, des « inter-semestres » élargissent l’horizon des élèves Février 2019 - Monde des Grandes Ecoles
Par Lionel Luquin, directeur des formations à IMT Atlantique - Le RGPD et au-delà : la circulation internationale des données personnelles ? Septembre 2018 - Journal de la CGE
Par Annie Blandin-Obernesser, Professeur au département SRCD à IMT Atlantique - Quelle gouvernance des risques nucléaires en France ? - Mars 2018 - The conversation
Par Stéphanie Tillement, sociologue au département Sciences Sociales et de Gestion d'IMT Atlantique, et chercheuse associées au LEMNA. Elle coordonne le projet ANR Investissement d'Avenir AGORAS, et est membre de la chaire RESOH - Importante ta qualité de vie au travail ? - Mai 2017 - Le Monde des Grandes écoles et universités
Par Bénédicte Geffroy, professeur en management des organisations et des systèmes d’information, responsable du département Sciences Sociales et de Gestion - campus de Nantes - Votre diplôme dans la blockchain, quels avantages ? - Mai 2017 - Le Monde des Grandes écoles et universités
Par Marianne Laurent, chargée de mission innovation et créativité, responsable de l’incubateur - campus de Rennes - De la recherche scientifique à l'innovation en entreprise, quels leviers pour l'Ecole des Mines de Nantes ? - Octobre 2016 - Grandes écoles et universités magazine
Par Laurence Le Coq, directrice de la recherche et Frédéric Pallu, directeur des relations avec les entreprises à Mines Nantes - Apprentissage en Informatique: un vecteur d'accélération de carrière ! - Mai 2016 - www.mondedesgrandesecoles.fr
Par Thomas Ledoux, enseignant-chercheur à Mines Nantes - Quelles compétences pour les ingénieurs de la filière nucléaire ? - Décembre 2015 - Le journal des Grandes Ecoles
Par Anne BEAUVAL, Directrice de Mines Nantes - Comment choisir votre stage ? soyez curieux ! - Décembre 2015 - Le journal des Grandes Ecoles
Par Frédéric PALLU, directeur des Relations avec les Entreprises à Mines Nantes - Mettre les réseaux sociaux au service de la réussite de nos futurs diplômés - Septembre 2015 - Grandes Ecoles et Universités magazine
Par Nathalie Loussot-Le Calvez, directrice de la Communication