Des plateformes d'excellence pour l'Industrie du futur

Texte

IMT Atlantique a constitué un réseau de plateformes, techniques ou de services, dans le secteur de l’énergie, de l’environnement et de la vie numérique, qui sont les trois piliers de sa formation et de sa recherche. Ces plateformes s’appuient, pour la plupart, sur des départements d’enseignement et de recherches.
Elles sont ouvertes à des partenariats variés (accès à moyens de tests, expertises, conception de logiciel, fabrication technologique, montage de projets etc.). Elles se veulent être un véritable accélérateur de transfert de savoir-faire et de technologies, en particulier dans le domaine de l’industrie du futur.
Pour cela elles proposent des modes variés et adaptés de collaboration, avec une grande liberté de gestion de la propriété industrielle notamment. Leur vocation est d’accompagner le développement industriel, notamment des PME, par le transfert de savoir-faire, la formation et la familiarisation aux technologies et méthodes de l’industrie du futur. 

Texte

Plateforme Arago Plateforme Camel Plateforme Choco Plateforme Experiment'Haal Plateforme Mandjet Plateforme Prever Plateforme Safeair Plateforme Smart