COllaboration for Research regarding Maritime technologies, Observation, security, suRveillANce with Thales
Thales et ses partenaires du monde académique et de la recherche de la Bretagne océane, dont le CNRS, ont lancé le Groupement d'intérêt Scientifique (GIS) CORMORANT, « Collaboration for Research regarding Maritime technologies, for Observation, security, and suRveillANce with Thales », afin de développer l’excellence de la recherche en Bretagne sur des thèmes clés pour l’industrie navale et aéronautique. Ce partenariat, dimensionnant pour la région Bretagne avec près d’un millier de chercheurs et d’ingénieurs potentiellement concernés, vise à accroitre l’expertise de la région dans les domaines de l’autonomie des systèmes maritimes, l’interaction Homme-Système et les facteurs humains, et enfin les capteurs et traitements intelligents.
Rôle de l'écoles et des partenaires IMT Atlantique
Le comité de pilotage est présidé par Marie-Josée Vairon, Directrice de l’établissement de Thales à Brest.
Le comité scientifique est présidé par Christian Person, Professeur à IMT Atlantique, et par ailleurs Directeur du Lab-STICC. Il est également co directeur du GIS au côté de Vincent Verbeque, de la Direction Technique de Thales
L’école est présente au niveau du comité scientifique suivant les différents thèmes de recherche identifiés, et intervient également dans le pilotage et la gouvernance.
Les partenaires
Partenaires académiques: UBO - UBS - ENIB - CNRS - ENSTA Bretagne - Ecole Navale - ISEN YNCREA
Partenaire industriel: Thales Defence Mission Systems
Association CELADON, Association mettant en oeuvre la SeaTest Base