Julien Moullec

Julien Moullec est ingénieur par apprentissage sur le campus de Brest, spécialité Informatique, réseaux et télécommunications. Il effectue son apprentissage chez Naval Group, auprès de Raphaël Dogan, Chargé études et essais.

Julien Moullec : Je trouve que faire une formation par apprentissage est vraiment le meilleur moyen d’apprendre. Si on a que la théorie, c’est beaucoup plus difficile d’assimiler certains concepts. Et puis pour le CV, ça fait vraiment une super expérience !

Raphaël Dogan : C’est dans la politique de Naval Group de favoriser l’apprentissage. Pour nous, c’est une opportunité de détecter des nouveaux profils à la source. Cela permet aussi de renforcer les liens avec IMT Atlantique, une école étroitement liée à notre secteur d’activité. Nous savons qu’il s’agit d’une bonne école, et donc qu’en prenant un alternant à IMT Atlantique, nous aurons dans notre vivier RH un jeune déjà en partie formé. C’est aussi une manière de participer à l’épanouissement d’un jeune, qui va pouvoir allier théorie et pratique. L’apprenti va apprendre, mais l’apprenti va nous apprendre aussi, puisqu’il va nous permettre de nous mettre à jour, de nous rappeler certains concepts. C’est vraiment gagnant-gagnant.

Témoignages
En apprentissage chez Orange
En apprentissage chez APIXIT
En apprentissage à Rennes Métropole
Officier spécialisé
Officier de marine
Ingénieure
[Semestre académique] University of Tokyo - Japon
[Semestre académique] Institut Teknologi Bandung -…
[Semestre académique] Reykjavik University - Islan…
Analyste au sein du Pôle Data/Décisionnel at CIMUT…
Consultante fonctionnelle chez Capgemini
Consultant fonctionnel chez Ai3
Double-diplôme à Keio University, Japon
Principal Optical Networks Engineer
Energy Efficiency Manager chez STX France
Tous les témoignages