Julien Moullec est ingénieur par apprentissage sur le campus de Brest, spécialité Informatique, réseaux et télécommunications. Il effectue son apprentissage chez Naval Group, auprès de Raphaël Dogan, Chargé études et essais.
Julien Moullec : Je trouve que faire une formation par apprentissage est vraiment le meilleur moyen d’apprendre. Si on a que la théorie, c’est beaucoup plus difficile d’assimiler certains concepts. Et puis pour le CV, ça fait vraiment une super expérience !
Raphaël Dogan : C’est dans la politique de Naval Group de favoriser l’apprentissage. Pour nous, c’est une opportunité de détecter des nouveaux profils à la source. Cela permet aussi de renforcer les liens avec IMT Atlantique, une école étroitement liée à notre secteur d’activité. Nous savons qu’il s’agit d’une bonne école, et donc qu’en prenant un alternant à IMT Atlantique, nous aurons dans notre vivier RH un jeune déjà en partie formé. C’est aussi une manière de participer à l’épanouissement d’un jeune, qui va pouvoir allier théorie et pratique. L’apprenti va apprendre, mais l’apprenti va nous apprendre aussi, puisqu’il va nous permettre de nous mettre à jour, de nous rappeler certains concepts. C’est vraiment gagnant-gagnant.