Kim-Chi Tran

Kim-Chi Tran
SHIRE à Zürich (Suisse)
Business Insights & Analytics Lead
Ingénieure

"J’ai été la première étudiante étrangère du cursus FIP (formation d’ingénieur par apprentissage spécialité informatique, réseaux, télécoms). La formation  m’a fourni tous les bagages nécessaires sur le plan méthodologique: structurer la réflexion, être pragmatique. Il ne faut pas se limiter, toutes les portes sont ouvertes. Une fois qu’on est ingénieur, tous les autres postes semblent plus faciles que ce qu’on a fait sur le plan technique. "

De 2009 à 2015, elle a travaillé chez ORANGE comme Architecte réseau, puis au marketing digital comme senior manager après avoir suivi une formation de chef de produit à l’Institut Supérieur du Marketing.

"Quand je suis partie d’Orange, j’ai eu une proposition d’une banque pour m’occuper de leur stratégie digitale. Puis Shire m’a contactée. Le profil recherché était celui d’une femme jeune, avec une ouverture internationale et venant d’une autre industrie pour apporter des idées et méthodologies innovantes dans le secteur de l’industrie pharmaceutique. Mon poste actuel chez Shire est d’accompagner les pays dans la planification de leur activité commerciale. Je propose des méthodologies, processus, outils pour planifier au mieux l’activité des représentants commerciaux. Je donne aux représentants commerciaux des « best practices» pour qu’ils préparent leurs interactions avec les clients, des professionnels de santé. "

Son regard sur l’égalité Femmes/ Hommes dans le monde du travail? 

"Il faut s’appuyer sur les réseaux et outils dont l’objectif est d’aider les femmes cadres à naviguer dans les différentes organisations et à gérer leur carrière. Je fais partie de HBA, Health Care Business Woman Association, dont l’objectif est de promouvoir les femmes cadres dans le secteur de l’industrie de la santé: faire du networking, gérer sa carrière…"

 

 

Mots clés

Témoignages
En apprentissage chez Orange
En apprentissage chez APIXIT
En apprentissage chez Naval Group
En apprentissage à Rennes Métropole
Officier spécialisé
Officier de marine
Ingénieure
[Semestre académique] University of Tokyo - Japon
[Semestre académique] Institut Teknologi Bandung -…
[Semestre académique] Reykjavik University - Islan…
Analyste au sein du Pôle Data/Décisionnel at CIMUT…
Consultante fonctionnelle chez Capgemini
Consultant fonctionnel chez Ai3
Double-diplôme à Keio University, Japon
Principal Optical Networks Engineer
Tous les témoignages