Diplômée en 2011, Magali a débuté comme Business analyst au département IT de PSA Finances en VIE (Volontariat à l'International en Entreprise) à Varsovie. En 2014, elle est devenue responsable études (gestion du portefeuille des projets au sein du département IT) de PSA Finances toujours en Pologne. Depuis 2016, elle travaille chez ORBIS, partenaire stratégique du groupe Accor pour l'Europe de l’Est comme Project Management Officer puis Program Manager.
"Ce qui me plaît dans mon métier c'est qu'il n'y a pas de routine: les projets s'enchaînent. Actuellement j’ai deux casquettes: la gestion du portefeuille de projets Corporate et le Project Management Office. Je ne m'occupe pas des projets directement liés aux hôtels mais des projets qui supportent le coeur de métier: finances, RH, achats, Intranet... au sein du département IT&Digital Services. Je suis garante du maintien des bonnes pratiques en matière de gestion de projet au sein du département, et j’assure le suivi du statut des projets avec reporting au management board. Récemment j’ai également travaillé sur un projet plus orienté innovation: le développement d’un « chat bot » à destination des clients d’un hôtel.
Au sein du département IT chez Accor les effectifs sont très peu féminisés: nous sommes 4 femmes dans une équipe de 30 personnes. Je vis cette situation plutôt bien, pendant mes études il y avait déjà une majorité de garçons. Mais l'ambiance, les relations sont parfois plus explosives entre les hommes. Une présence féminine au sein de l'équipe est bénéfique car cela permet d'apaiser un peu les tensions. C'est important de s'inspirer de femmes qui font carrière pour se projeter, aller de l'avant. L'an dernier, j'ai participé au "Eve's Program" créé par Danone et dont énormément de grosses entreprises sont partenaires. L’objectif est de booster les femmes dans leur carrière: 2 jours de conférences, d'ateliers, etc... C'est une très belle initiative."