Marine Habart

Marine Habart
Marine Habart
Poste occupé :
Première femme membre agrégé à l’Institut des actuaires
Diplôme :
Année :
2004

Après un master en actuariat, un titre d’actuaire en 2003 à l’Euro Institut d’actuariat (Euria) de l’Université de Bretagne occidentale, un mastère spécialisé Informatique appliquée à la décision bancaire et actuarielle en 2004, Marine Habart a choisi de réaliser une thèse de doctorat en 2010 sous la direction et l’encadrement d’Alain Hillion et de Philippe Lenca.

Aujourd’hui, responsable « Modèle interne » et responsable « Retraite et fonds de pension » chez Axa et chercheuse associée au département Lussi, Marine Habart s’intéresse tout particulièrement aux risques biométriques (mortalité/longévité, pandémies) et aux risques financiers associés. Elle est, en parallèle, co-directrice de l’Euria. « J’incite les étudiants d'IMT Atlantique à s’orienter vers l’actuariat, le métier est non seulement passionnant, mais il offre de nombreuses opportunités professionnelles de qualité. Avec un taux de chômage proche de zéro et des salaires intéressants, il ne faut pas hésiter ! Les profils de Data Scientist et d’actuaires sont très appréciés sur le marché de l’assurance »
Tout dernièrement, à l’occasion des Trophées Argus de la femme dans l’assurance 2016 qui récompense 11 professionnelles talentueuses, Marine Habart a reçu le Trophée de la femme Risk Manager.

Mots clés

Témoignages
En apprentissage chez Orange
En apprentissage chez Naval Group
En apprentissage à Rennes Métropole
Officier spécialisé
Officier de marine
Ingénieure
[Semestre académique] University of Tokyo - Japon
[Semestre académique] Institut Teknologi Bandung -…
[Semestre académique] Reykjavik University - Islan…
Analyste au sein du Pôle Data/Décisionnel at CIMUT…
Consultante fonctionnelle chez Capgemini
Consultant fonctionnel chez Ai3
Double-diplôme à Keio University, Japon
Principal Optical Networks Engineer
Energy Efficiency Manager chez STX France
Tous les témoignages