
Michaël a effectué son stage de fin d’étude (option Organisation et Management des Technologies de l’Information - OMTI) chez BearingPoint, une société de conseil qui lui garantissait polyvalence et pluridisciplinarité.
Le conseil permet dès la première expérience d’appréhender plusieurs activités en très peu de temps. Cela apprend à être adaptable, ouvert et curieux.
Durant 5 ans, chez BearingPoint, il est intervenu sur des projets de cadrage stratégique et d’accompagnement opérationnel très orientés clients : pour EDF, il a travaillé sur l’expression des besoins marketing et la conception fonctionnelle de portails internet B2B. Il a participé à la définition de la stratégie digitale d’un laboratoire pharmaceutique, au cadrage de projets à la Direction Générale de la Modernisation de l’Etat pour améliorer la relation numérique entre les administrations et les usagers, mais aussi à des projets de CRM dans le domaine du luxe et d’e-commerce pour un leader du transport maritime. Consultant chez API Business, une PME du numérique, il a ensuite accompagné SFR Réunion et l’aéroport de St-Denis sur leur informatique décisionnelle. Puis a décidé de rentrer en métropole et s’est appuyé pour cela sur le réseau des diplômés. En 2015, il a intégré Exeis Conseil, une société nantaise.
Aujourd’hui je travaille sur des problématiques de conduite du changement pour des entreprises du grand ouest des secteurs Banque / Assurance, Industrie et Distribution. Nous les aidons à définir leurs besoins et les accompagnons opérationnellement tout au long de leurs projets de transformation.