Actions sociales

Texte

Prestations

Le personnel de l'École peut bénéficier d'un ensemble de prestations (sous conditions de ressources) notamment des subventions pour les séjours d’enfants en centres de loisirs et stages linguistiques, la restauration, le CESU et les chèques vacances ; également des aides à l’installation, prêts logement, à l’amélioration de l'habitat, des indemnités de rentrée en études supérieures…
Mutuelle, permanences d’avocat, de psychologue et d’assistante sociale, Arbre de Noël, et participation aux frais de transports en commun domicile-travail…font aussi partie des actions sociales de l'École.
IMT Atlantique développe enfin une offre pour les vacances (séjours en centres pour adultes et enfants), propose des sorties notamment via l'Amicale du personnel et des conférences.

Qualité de vie au travail

L'École a inscrite dans son « Plan stratégique 2018-2023 » sa démarche globale d’amélioration de la Qualité de vie au travail. Parmi les actions déjà mises en place sur les campus : un accompagnement des personnels en difficulté, des dispositifs de prévention ou sensibilisation aux addictions, au harcèlement; le plan de formation du personnel (prévention et gestion des RPS) ; les prestations d’action sociale ; la proposition d’activités sportives, culturelles et artistiques; l’accès aux infrastructures (salles de sports, espaces de convivialité et détente…).

Télétravail

Conformément à la réglementation en vigueur, IMT Atlantique déploie le dispositif de télétravail pour l’ensemble de ses personnels sur les 3 campus à hauteur de 2 journées par semaine.