Restauration

Texte

Offre de restauration sur les campus

Restaurant IMT Atlantique

Les campus de Brest et Nantes disposent chacun d’un restaurant scolaire implanté à proximité immédiate des lieux de formation et des hébergements. À Rennes, nos étudiants peuvent accéder au restaurant de Centrale Supélec ou au Restaurant Universitaire, situés tous les deux à environ 10 minutes à pied.

Ces différentes solutions de restauration en self-service permettent à nos étudiants d’accéder à un repas équilibré (entrée / plat / dessert) à un tarif attractif de 3,65 €.

À Brest, le restaurant est ouvert midi et soir, tous les jours y compris week-end et jours fériés. La Maison des Elèves offre également des coins cuisines dans les chambres ou parties communes des bâtiments.

À Nantes, le self est ouvert midi et soir toute la semaine et ferme après le service du vendredi midi. Tous les logements du campus sont par ailleurs équipés de kitchenettes individuelles.

Ces prestations sont complétées à Nantes comme à Brest par une cafétéria qui propose boissons chaudes et froides, petits-déjeuners, viennoiseries, sandwichs, salades et snacks chauds.

Sur chaque campus, l'espace-vie / cafétéria permet aux étudiants de s'installer confortablement pour une pause détente.

36624934402_f069307294_k.jpg

Démarche eco - responsable

Sous l’impulsion de la mission Développement Durable, l’école s’est de longue date engagée dans une réflexion visant à traduire dans ses lieux de restauration ses engagements pour une alimentation plus respectueuse de l’environnement, favorisant la saisonnalité, les circuits courts et les filières bio et équitables.

A Nantes, le prestataire retenu pour gérer le restaurant propose désormais chaque jour une offre de repas végétarien, un poisson frais (issu de la pêche durable, label MSC), des viandes issues de productions respectueuses (bio, circuits courts, labels régionaux), un légume frais cuisiné chaque jour parmi l’ensemble des légumes proposés, des fruits et crudités bio…

A Brest, l’association gestionnaire du restaurant propose des repas bio plusieurs fois par semaine, achète en circuit court ainsi que des produits de la pêche durable (label MSC). Les fruits et légumes proviennent, pour moitié, de produits frais.

Les cafétérias proposent du café issu du commerce équitable et du thé bio dans des contenants lavables. A Brest, sous l’impulsion du Bureau du Développement Durable (étudiants), des conditionnements et des couverts réutilisables sont utilisés (contre caution) pour servir les salades à emporter.

Au-delà du contenu des assiettes, la démarche de développement durable s’étend également à la gestion des déchets issus de la restauration avec la mise œuvre de solutions innovantes de recyclage : compostage à chaud des déchets organiques (Compost in Situ) ou recyclage des cartons et plastics avec Solution Recyclage.