Restauration

Nos campus de Brest et Nantes disposent de restaurants avec formules en self-service. Le coût d'un repas élève est de 3,65 euros sur les campus de Brest et de Nantes.

Texte

Restaurant IMT Atlantique

À Nantes, déjeuners et dîners sont servis du lundi au vendredi hors vacances scolaires. Une cafétéria à l'intérieur du bâtiment principal propose des boissons et diverses collations sucrées et salées à emporter ou manger sur place.

À Brest, le restaurant est ouvert tous les jours. Au centre-vie, la cafétéria propose des boissons chaudes et froides, des formules petits-déjeuners et diverses formules salades, sandwichs et snacks chauds. 

Sur chaque campus, l'espace-vie permet de réchauffer les plats ou de s'installer pour une pause détente.

L'accès au restaurant universitaire se fait en quelques minutes.

36624934402_f069307294_k.jpg

 

La Maison des élèves offre des coins cuisine dans les chambres ou parties communes des bâtiments. Vous trouverez divers magasins pour faire vos courses à proximité des campus.

Démarche responsable

Les restaurants sont engagés dans une démarche de développement durable : utilisation de plateaux / couverts recyclables ou lavables, compostage à chaud, recyclage des cartons et plastics avec Solution Recyclage.
Ils proposent des repas bio plusieurs fois par semaine, achètent en circuit court ainsi que des produits de la pêche durable (label MSC).
Les fruits et légumes proviennent, pour moitié, de produits frais.

Les cafétérias proposent du café issu du commerce équitable et du thé bio dans des contenants lavables. À Brest, des conditionnements et des couverts réutilisables sont utilisés pour servir les salades à emporter : une caution de 5€ est  remboursée lors de la restitution de la totalité de la vaisselle (boite, couvercle, couverts).