Vous êtes ici : AccueilArticlesDistinctions › Télécom Bretagne décroche le second prix du 1er concours Id’Mobile
Imprimer
Distinctions

Télécom Bretagne décroche le second prix du 1er concours Id’Mobile

Aimane El Ouafin, Xiwen Jiang et Yassine Mouncef, élèves-ingénieurs de 2e année ont remporté le 2e prix avec Troféo, l'application pour les restos !

Aimane El Ouafin, Xiwen Jiang et Yassine Mouncef, élèves-ingénieurs de 2e année ont remporté le 2e prix avec Troféo, l'application pour les restos !

Mardi 24 mai, dans le Salon des miroirs du passage Jouffroy à Paris, Alten a dévoilé les noms des trois finalistes de son 1er concours d’applications pour mobiles Id’Mobile. Ce concours a pour objectif de révéler des jeunes talents. Aimane El Ouafin, Xiwen Jiang et Yassine Mouncef, élèves-ingénieurs de 2e année ont remporté le 2e prix avec Troféo, l’application pour les restos !

Leur application androïd simplifie la vie dans les restaurants, elle est dédiée à la prise de commande. À partir de leur mobile, les clients ont accès à la carte du restaurant. Ils voient les prix et les éventuelles promotions et peuvent passer leur commande et la régler directement. Le jury a souligné “la grande qualité technique de leur réalisation qui a atteint le stade de la mise en service par un éventuel restaurateur”. Les trois élèves ont été accompagnés, durant toute la phase de développement du projet par Yohan Painchaud, chef de projet à Alten Rennes. Ils gagnent chacun une tablette Ipad.

Le concours

Parmi les 90 dossiers de candidature présentés à ce premier concours réservé aux étudiants, 11 ont été retenus pour la phase de développement. Chacune des équipes sélectionnées a bénéficié d’une demi-journée de formation technique sur la méthodologie de gestion de projet Scrum puis a été accompagnée, durant toute la phase de développement, par des coachs techniques d’Alten. Un jury a ensuite sélectionné les gagnants selon quatre critères : créativité, innovation, qualité technique et utilité. Le premier prix a été décerné à l’INPde Grenoble, le second à Télécom Bretagne et le troisième à un groupe constitué d’élèves des Écoles des Mines d’Alès, de l’Université de technologie de Compiègne et de l’Université de Lyon.

Contact : Aimane El Ouafin, élève-ingénieur de 2e année, aimane.elouafi@telecom-bretagne.eu

 

 Laisser un commentaire

Nom*

Courriel*   Créer une icône

Site web

Anti-spam :* somme de 3 + 7 ?

(Comment créer une icône / un avatar ?)