Vous êtes ici : AccueilArticlesPartenaires › Smart cities need you! Join the CDIO Academy 2011!
Imprimer
Partenaires

Smart cities need you! Join the CDIO Academy 2011!

Imaginer la ville de demain avec des élèves ingénieurs du monde entier et passer une semaine à Copenhague en juin prochain pour défendre vos idées, ça vous dit ? C’est ce que propose la CDIO Academy 2011 !

Les meilleures idées seront sélectionnées en avril. Elles permettront de constituer des équipes d’étudiants issus de différentes écoles. Ces équipes se retrouveront du 20 au 23 juin (tous frais payés) dans un “Innovation Camp” pour et présenter leurs idées et rencontrer des experts du CDIO venus du monde entier.

Le CDIO ?

Le CDIO est une association mondiale qui cherche à développer une nouvelle vision de la formation des ingénieurs. Parmi la 50aine d’institutions partenaires du CDIO, on trouve, entre autres, le MIT, la Beijing Jiaotong University, l’École Polytechnique de Montréal, QUT Brisbane, les meilleures écoles de Suède, du Danemark et de Finlande, Télécom Bretagne – la seule école française.

Télécom Bretagne s’implique

Une présentation pour tous les élèves intéressés est programmée le 9 février, à 15h, en grand amphi (campus de Brest). Venez nombreux !

Un accompagnement et une animation, en fonction du nombre des participants, sera assurée par des enseignants-chercheurs de l’École. Alors, pas une seule hésitation, inscrivez-vous !

En savoir + : http://cdio-academy-2011.dk/ et http://en.wikipedia.org/wiki/Smart_city (problématiques des smart cities).
Contact : Jean-Marie Gilliot, enseignant-chercheur au département Informatique, responsable domaine d’enseignement « Projets et pratiques scientifiques » – jm.gilliot@telecom-bretagne.eu – 02 29 00 15 39.
2commentaires

Nom*

Courriel*   Créer une icône

Site web

Anti-spam :* somme de 3 + 6 ?

(Comment créer une icône / un avatar ?)