Vous êtes ici : AccueilArticlesDiplômés › Jean-Marc Jézéquel (promotion 1986) nommé directeur de l’Irisa
Imprimer
Diplômés

Jean-Marc Jézéquel (promotion 1986) nommé directeur de l’Irisa

Le 1er janvier 2012, Jean-Marc Jézéquel (diplômé de l’École promotion 1986) a été nommé directeur de l’Institut de recherche en informatique et systèmes aléatoires (Irisa), il prend la suite de Bruno Arnaldi. La nouvelle direction souhaite inscrire l’Irisa dans une démarche de forte synergie régionale afin d’atteindre la masse critique permettant de revendiquer une visibilité nationale et internationale.
Jean-Marc Jézéquel (diplômé de l’École promotion 1986), directeur de l’Institut de recherche en informatique et systèmes aléatoires.

Jean-Marc Jézéquel (diplômé de l’École promotion 1986), directeur de l’Institut de recherche en informatique et systèmes aléatoires.

Professeur à l’Université de Rennes 1, Jean-Marc Jézéquel est également l’auteur de plus de 150 publications et de plusieurs livres traitant d’ingénierie logicielle. Il a assuré les responsabilités du département Langage et génie logiciel à l’Irisa, ainsi que celle de directeur adjoint de l’École doctorale Matisse et également celle de responsable scientifique de l’équipe de recherche Triskell.

Selon J-M Jézéquel « nous avons le savoir-faire, il faut le faire savoir ». En effet « nous avons la chance sur le site rennais d’avoir une des meilleures universités d’Europe en informatique, adossée à un des laboratoires publics les plus importants du domaine : il faut le faire savoir pour y attirer encore plus de talents, tant étudiants que chercheurs et enseignants-chercheurs ». C’est en effet sur ces ressources d’excellence que le nouveau directeur de l’Irisa souhaite s’appuyer pour faire éclore et fructifier les retombées sociaux-économiques sur la région.

L’Irisa en bref

L’Institut de recherche en informatique et systèmes aléatoires, créé en 1975, est une unité mixte de recherche et l’un des plus importants laboratoires français de recherche en informatique (plus de 600 personnes et 30 équipes de recherche). Ses établissements partenaires sont le CNRS, l’Université de Rennes 1, l’Insa de Rennes et l’ENS Cachan, l’Université Bretagne Sud et l’Institut Télécom. L’unité de recherche est également associée au Centre Inria Rennes Bretagne-Atlantique à travers un nombre important d’équipes communes.

Contact : Secrétariat de l’Irisa : 02 99 84 71 00 ou par mail à contact@irisa.fr.
 Laisser un commentaire

Nom*

Courriel*   Créer une icône

Site web

Anti-spam :* somme de 2 + 3 ?

(Comment créer une icône / un avatar ?)