Vous êtes ici : AccueilArticlesDiplômés › Patrick Drahi (diplômé Télécom ParisTech 1988), mécène généreux et attentif
Imprimer
Diplômés

Patrick Drahi (diplômé Télécom ParisTech 1988), mécène généreux et attentif

Grâce à la générosité de Patrick Drahi, diplômé Télécom ParisTech (promotion 1988) et fondateur du groupe de télécommunication Altice, sept étudiants internationaux de Télécom ParisTech et Télécom Bretagne ont reçu une bourse de la fondation Télécom d’une valeur de 10 000 euros. Lors d’un week-end au ski à Megève, le mécène a pu faire plus ample connaissance avec les étudiants.
Nan Kang (élève-ingénieure à Télécom Bretagne) et Patrick Drahi à Megève lors d'un week-end au ski.

Nan Kang (élève-ingénieure à Télécom Bretagne) et Patrick Drahi à Megève lors d’un week-end au ski.

Patrick Drahi souhaite soutenir les élèves dans la durée, non seulement financièrement mais aussi les accompagner pendant leur scolarité pour construire une vraie relation de proximité, et partager avec eux ses opportunités de contacts et son expérience. Lors d’une première rencontre le 9 novembre, Patrick Drahi a pu faire connaissance avec sept élèves – occasion d’échanger sur les projets professionnels, les études mais aussi sur la vie en France.  Le week-end au ski à Megève en février a resserré les liens. Nan Kang et Yijun Chen, élèves-ingénieurs d’origine chinoise à Télécom Bretagne ont particulièrement apprécié ce moment de proximité avec Patrick Drahi et sa famille. Il faut dire que le mécène avait tout prévu pour que les étudiants se sentent à l’aise : cours de ski encadrés par des professionnels, dîner au restaurant, chalet confortable et grande disponibilité. Pour Nan Kang, « Patrick Drahi a rappelé combien il est important d’être motivé et de croire en soi-même. Son expérience montre qu’il est possible de réussir. Cette rencontre a été enrichissante, j’ai ressenti cela comme un encouragement. Aujourd’hui, je tente de faire un premier bilan et de réfléchir à des projets concrets ».

Les sept élèves internationaux avec Patrick Drahi, fondateur du groupe de communications Altice. Nan Kang et Yijun Chen, (élèves à Télécom Bretagne) sont à droite sur la photographie.

Les sept élèves internationaux avec Patrick Drahi, fondateur du groupe de communications Altice. Nan Kang et Yijun Chen, (élèves à Télécom Bretagne) sont à droite sur la photographie.

Enthousiasmé par la richesse de ces premiers échanges multiculturels et impressionné par les qualités humaines et le niveau de cette première promotion de boursiers, Patrick Drahi a confirmé à la Fondation le principe d’un soutien régulier de 10 bourses internationales par an pour les étudiants internationaux des écoles Télécom à profil d’entrepreneur ! Selon le magazine français Challenge, Patrick Drahi occupait la 58e place au classement des grandes fortunes de France en 2010.

+ d’infos sur le site de la Fondation Télécom.
Contact : Nan Kang , élève-ingénieure de 2e année à Télécom Bretagne – nan.kang@telecom-bretagne.eu et Yijun Chen, élève-ingénieur de 3e année – yijun.chen@telecom-bretagne.eu.
 Laisser un commentaire

Nom*

Courriel*   Créer une icône

Site web

Anti-spam :* somme de 3 + 6 ?

(Comment créer une icône / un avatar ?)