Vous êtes ici : AccueilArticlesFormations › Sylvie Bonnet élue présidente de l’Union des professeurs de spéciales
Imprimer
Formations

Sylvie Bonnet élue présidente de l’Union des professeurs de spéciales

Sylvie Bonnet, professeur de chaire supérieure de mathématiques en classe préparatoire physique et chimie (PC*) au lycée Victor-Hugo de Besançon, vient d’être élue présidente de l’Union des professeurs de spéciales (UPS), en remplacement de Bruno Jeauffroy pour un mandat de deux ans.
Sylvie Bonnet, présidente de l'Union des profeseurs de spéciales (UPS)

Sylvie Bonnet, présidente de l’Union des professeurs de spéciales. (Crédits photo : UPS)

Sylvie Bonnet est la première femme élue à ce poste depuis la création de l’UPS, qui regroupe 2 700 professeurs de chimie, informatique, mathématiques et physique des classes préparatoires aux grandes écoles scientifiques. Sylvie Bonnet était auparavant en mission au Maroc, où elle a participé à la création, dans les lycées, de classes préparatoires aux grandes écoles marocaines.

La nouvelle présidente de l’UPS souhaite donner trois grandes orientations à son mandat :
– faire en sorte que l’association soit davantage consultée pour toutes les décisions qui concernent les élèves et les classes préparatoires : fonctionnement d’APB (Admission post-bac), mesures de carte scolaire, calendrier des concours, etc. ;
– reprendre le chantier de la défense des enseignements scientifiques pour donner aux étudiants de meilleures bases et susciter à nouveau des vocations scientifiques  ;
– et  préserver le cadre national et l’équité territoriale des classes préparatoires scientifiques dans le cadre de la prochaine loi pour l’enseignement supérieur et la recherche .

Source : AEF via l’Agence Noir sur blanc, Mihaela Fiordean – mfiordean@noirsurblanc.com
 Laisser un commentaire

Nom*

Courriel*   Créer une icône

Site web

Anti-spam :* somme de 3 + 5 ?

(Comment créer une icône / un avatar ?)