Vous êtes ici : AccueilArticlesDistinctions › Pierre Gattaz (promotion 1983) élu président du Medef
Imprimer
Distinctions

Pierre Gattaz (promotion 1983) élu président du Medef

Pierre Gattaz, diplômé de Télécom Bretagne (promotion 1983) et parrain de la promotion 2007, devient président du Medef, mercredi 3 juillet  suite à l’assemblée générale de l’organisation réunie au Palais des congrès de Paris.
Pierre Gattaz, président du Medef.

Pierre Gattaz, président du Medef.

Pierre Gattaz, vient d’être élu, avec près de 95 % des suffrages, président du Medef pour un mandat unique de cinq ans. Le patron de Radiall, entreprise spécialisée dans les connecteurs électroniques prône un « Medef de combat » . Il prend le fauteuil de patron des patrons, 27 ans après son père, Yvon Gattaz, élu président du CNPF (l’ancêtre du Medef) dans les années 80. Geoffroy Roux de Bézieux et Patrick Bernasconi seront ses deux vice-présidents délégués. Le premier en charge de l’économie, de la fiscalité, de l’innovation et du numérique en cumulant avec le poste stratégique de trésorier. Et le second chargé des mandats, des branches et territoires.

Parcours de Pierre Gattaz

Pierre Gattaz, né le 11 septembre 1959 à Boulogne-Billancourt, est un industriel français. Il a successivement occupé les fonctions d’ingénieur d’affaires et chef de projet export chez Dassault électronique (1984-1989), de directeur général de Fontaine électronique, puis de Convergie(1989-1992). En 1992, il devient directeur général deRadiall et occupe en 1994 le poste de président du directoire de Radiall. Enfin, il est président du Groupe des fédérations industrielles (GFI) depuis 2010.

+ d’infos : Lire l’article du point  Medef – Pierre Gattaz, nouveau  « patron des patrons »
Contact presse Télécom Bretagne : Priscillia Créach, chargée de la communication et des relations presse, direction de la communication et des relations entreprises – priscillia.creach@telecom-bretagne.eu – 02 29 00 10 97 – 06 30 51 38 30.
Les commentaires sont fermés.

Les commentaires sont fermés