Vous êtes ici : AccueilArticlesEntreprises › Wi6Labs, acteur incontournable de la Smart City après seulement 2 ans d’existence
Imprimer
Entreprises

Wi6Labs, acteur incontournable de la Smart City après seulement 2 ans d’existence

Après la fermeture du site R&D Renesas de Rennes en 2014, 8 ingénieurs créent Wi6Labs avec pour objectif de concevoir et développer des réseaux de capteurs sans fil, sécurisés et à faible consommation d'énergie pour le pilotage des bâtiments.
wi6labs3

L’équipe dirigeante de Wi6Labs : Jérémie Ardouin (directeur technique), Ulrich Rousseau (président) et Anthony Crolais (directeur des opérations).

L’intégration dans le dispositif d’incubation de Télécom Bretagne a permis à Wi6Labs de participer au projet « Open Energy Data » avec comme chef de file Rennes Métropole et Télécom Bretagne, ainsi que des partenaires PME : Kerlink, Cityzen Data, et Energiency. Cet accompagnement a également apporté à l’entreprise la mise à disposition de cartes de développement sous la marque « Froggy Factory » dont les « Shields Arduino » sont distribués dans les kits Lora Fabian.
Installée dans les locaux de ST Microelectronics, l’entreprise Wi6Labs bénéficie du programme « Innovation Booster Initiative » qui donne accès à des kits de développement, du support technique et qui permet d’être directement en contact avec les « business unit » du groupe.

Aujourd’hui l’offre de Wi6Labs se décline en 3 axes :

  • Référence design de capteurs : sécurité et interopérabilité pour une intégration très simple du capteur dans un système.
  • Fournisseur de données : installation de réseaux privés de capteurs adéquats pour fournir les données essentielles aux clients.
  • Vente de solutions intégrées pour les « Smart Cities et l’agriculture connectée » avec des partenaires pour la visualisation et l’analyse de données.

Les projets ?
Wi6Labs espère lever des fonds pour accélérer la commercialisation de son produit et se développer à l’international. L’entreprise, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 250 000 € en 2015, a pour ambition d’embaucher 3 à 4 nouveaux collaborateurs par an.

 Laisser un commentaire

Nom*

Courriel*   Créer une icône

Site web

Anti-spam :* somme de 3 + 4 ?

(Comment créer une icône / un avatar ?)