Ames de Bretagne le Tour, une initiative étudiante riche de sens

Etudiant-entrepreneur en 3è année, en lien avec l’incubateur IMT Atlantique, Kévin HAMON est co-porteur avec sa sœur Anne-Laure d’un projet associatif culturel « Âmes de Bretagne ». Depuis 2 ans, ils se passionnent pour la Bretagne racontée par ceux qui y vivent et ceux qui l’aime.

Texte

Redonner un sens positif et moderne à l’attachement régional en France

AMES DE BRETAGNE - LE TOUR"Partis du constat que nous étions très fiers d'être bretons mais que nous ne connaissions pas grand chose à notre région... nous avons décidé de prendre la route à la rencontre de tous ceux qui font battre le coeur de ce bout de terre!

L'idée ? Mieux connaître le territoire à travers vos témoignages : reconstituer ensemble les pièces du puzzle et redécouvrir un trésor commun à partager!

 Après 150 témoignages collectés et une web-série... des projections-débats, des diffusions au cinéma, des interventions en école ... nous rêvons de vous embarquer dans une épopée collective sur la Bretagne : direction le Tour, la grande tournée pour collecter massivement vos témoignages sur la région et les faire voyager dans une belle exposition!

Pour financer le Tour, nous animons une campagne de financement participatif qui a rapidement atteint 55% de l’objectif, et nous avons maintenant besoin de nouveaux soutiens pour finaliser le montant de la collecte et voir cette aventure prendre vie.

Les fonds collectés serviront à financer les prochains tournages et l’exposition itinérante."

Kévin & Anne-Laure  HAMON

Pour soutenir leur initiative, rendez-vous sur KENGO

En savoir plus

Pour soutenir leur initiative, rendez-vous sur KENGO

Publié le 17.12.2018

par Mireille Méchineau