Retour en force du hackathon "le numérique au service du temps" !

IMT Atlantique et Bodet Software, mécène de la Chaire ArchOps, lancent la nouvelle édition du hackathon « Le numérique au service du temps ».

Du 24 au 27 janvier 2022, 84 élèves ingénieurs de la formation d’ingénieur généraliste et de la formation par apprentissage Ingénierie Logicielle s’affronteront par équipes pour réaliser le meilleur projet numérique !

Bodet Software, mécène de la Chaire ArchOps récompensera le projet le plus innovant de chacune des thématiques. Le jury décernera un « prix spécial » au meilleur projet 2022 !

1750 euros de cartes cadeaux en jeu ! A vos claviers ! Et que les meilleurs gagnent !

Visuel de l'Hackathon 2022 de la Chaire Archops d'IMT Atlantique

Quels sont les thématiques de l’édition 2022 ?

■ « L'entreprise du futur par Bodet Software » - Médéric GILLET
Bodet Sofware, éditeur logiciel RH, souhaite imaginer le futur terminal que les entreprises utiliseront pour gérer le travail et les activités des employés !

■ « Hébergement des plus fragiles en rémission de maladies chroniques par l'association AURORE - Jean-Philippe CHAPELIN
AURORE vous demande des outils à destination des plus fragiles en termes d’hébergement dans des lieux « refuges » sur une période déterminée, en veillant à la protection des personnes et à leur bien-être.

■ Zones d’impact Tir à l'Arc (CREPS) - Valentin DOGUET
Pour améliorer la performance des athlètes de haut-niveau en vue des compétitions internationales et en préparation de Paris 2024, le CREPS veut réaliser une identification automatique des zones d’impact des flèches sur une cible de tir à l'arc.

■ Analyses spatio-temporelles BMX (CREPS) - Valentin DOGUET
Pour améliorer la performance des athlètes de haut-niveau en vue des compétitions internationales et en préparation de Paris 2024, le CREPS veut réaliser des analyses spatio-temporelles du déplacement des pilotes au cours d’une course de BMX Race.

 

Mieux connaître la Chaire ArchOps

La Chaire d’enseignement ArchOps, pour architecture, déploiement et administration des infrastructures IT agiles, est construite en partenariat avec Bodet Software.

Elle s'adresse à l'ensemble des étudiants d’IMT Atlantique issus de la filière informatique. Elle est également un lieu de passation de compétences de haut niveau : chercheurs, experts et industriels.

Elle vise au développement et à la promotion de la conception des architectures logicielles distribuées, nouvel enjeu des technologies de l’information dans un environnement agile, à la formation de jeunes ingénieurs à la discipline et à l'incitation à la mobilité internationale des jeunes ingénieurs d'IMT Atlantique.

Mieux connaître Bodet Sotware

Bodet Sotware développe et déploie des logiciels de gestion de temps, de gestion des ressources humaines et de contrôle d’accès. Il conçoit et fabrique des terminaux de badgeages innovants ainsi que des lecteurs et matériel d’accès.

De la PME à la multinationale en passant par les administrations, BODET Software accompagne plus de 35 000 clients dans le monde. Ses solutions Kelio sont utilisées quotidiennement par plus de 5 millions de personnes pour manager les ressources humaines, gérer les temps de présence et assurer la sécurité des bâtiments.

Contacts

Comité d'organisation de l’édition 2022 du Hackathon « Le numérique au service du temps » :
Organisateurs principaux : Cedric Dumas et Thomas Ledoux

Facilitatrices / coachs :

Publié le 21.01.2022

par Mireille Méchineau