DROP’N PLUG lauréat 2017 Territoires & Mobilités durables Crisalide Eco-activités

Parmi les 76 projets présentés, DROP’N PLUG décroche l’un des 8 trophées Crisalide 2017. Claude LE BRIZE, concepteur du projet, fondateur et CEO de DROPBIRD, reçoit le trophée  « Territoires & Mobilités Durables ».

Texte

DROP’N PLUG

2017-04-11-DROP-N-PLUG-LAUREAT-CRISALIDE-schema.pngDROP’N PLUG est une solution complète de recharge intelligente pour véhicule électrique.  Grâce à la production et au stockage d’énergie renouvelable et à une brique de contrôle intelligent des flux d’énergie, elle permet d’optimiser les temps de charge en stationnement tout en évitant les pics de consommation sur le réseau électrique.

Implanté sur le territoire couvert par SMILE, les parkings Effia de Rennes, Nantes et Saint Malo accueilleront les premiers prototypes pour valider le concept et envisager une commercialisation dès 2018.

Grâce à l’obtention de ce prix, DROP’N PLUG bénéficiera de rencontres BtoB avec des experts et acteurs de l’éco-innovation et des responsables des cellules Open Innovation de grands groupes.

DROP'N PLUG est incubé à Nantes dans l'Incubateur IMT Atlantique.

Texte

SMILE : un grand réseau électrique intelligent pour l’Ouest de la France

SMILE, pour Smart Ideas to Link Energies, est un projet porté par les Régions Bretagne et Pays de la Loire. SMILE s’appuie sur l’expertise bretonne et ligérienne en termes de numérique, d’énergies renouvelables et de transition énergétique pour faire de l’Ouest de la France le territoire national de référence en réseaux électriques intelligents (REI).

Texte

Développer et accompagner l’électromobilité pour répondre aux grands défis environnementaux

Face aux émissions de gaz à effet de serre et de polluants atmosphériques liées aux véhicules essence ou diesel, les grandes métropoles prennent des mesures. En France comme à l’étrangers, elles tendent à réguler le trafic automobile en centre ville voire bannir les véhicules thermiques.

L’électromobilité constitue une alternative de choix pour répondre aux préoccupations environnementales. Les constructeurs automobiles ont développé des modèles de plus en plus performants pour répondre à ces nouvelles attentes. L’électromobilité requiert  néanmoins un vaste réseau d’infrastructures de recharge, notamment en zones de stationnement, indispensable à l’adoption des véhicules électriques par les consommateurs.

Contacts

DROP'N PLUG

Claude Le Brize
06 98 72 93 94
claude.lebrize@dropbird.fr

Publié le 11.04.2017

par Mireille MÉCHINEAU