Lucas DRUMETZ

Poste

Maitre de conférences

Localisation

Brest

Coordonnées :

Courrier

IMT Atlantique
Département Signal et Communications
Technopôle Brest-Iroise CS 83818
29238 Brest Cedex 3
Biographie

Lucas Drumetz est Maître de Conférences au Département Signal & Communications de l'IMT Atlantique. Il travaille au sein de l'équipe TOMS (Traitement, Observations et Méthodes Statistiques) de l'UMR CNRS 6285 Lab-STICC depuis 2017.

Il a obtenu son doctorat en 2016 en traitement du signal et des images à l'Université de Grenoble Alpes, pour des travaux réalisés au laboratoire GIPSA-lab. Ces travaux ont été récompensés par le prix de thèse de l'Université de Grenoble Alpes 2017. En 2017, il était professeur assistant invité au département de Mathématiques de l'Université de Californie, Los Angeles (UCLA). En 2017, il a également effectué un séjour de recherche de 10 semaines au laboratoire RCAST de l'université de Tokyo, au Japon.

Ses domaines d'intérêt incluent l'imagerie satellitaire et aéroportée (données hyperspectrales et d'altimétrie radar notamment), les problèmes inverses en télédétection, le traitement du signal, l'optimisation mathématique, l'apprentissage automatique et les méthodes parcimonieuses.

A l'IMT Atlantique, il intervient dans des enseignements en traitement du signal, en apprentissage automatique et en mathématiques.

Publications HAL