Elaboration de la politique DD&RS d’IMT Atlantique à 10 ans

Consciente de l’urgence à agir face aux enjeux auquel fait face l’humanité dès à présent et pour les prochaines décennies, et forte de son engagement depuis 15 ans en matière de développement durable et de responsabilité sociétale, IMT Atlantique s’est engagée au printemps 2021 dans l’élaboration de sa politique DD&RS pour les 10 prochaines années.

Texte

La démarche s’appuie sur un groupe de travail piloté par Anne Beauval, directrice déléguée, composé d’'une quinzaine de membres du personnel. Celui-ci a proposé un certain nombre de principes constitutifs et ébauché un premier contenu possible pour la future politique DD&RS. L'École a fait le choix, dès ce stade, d’aller à la rencontre de ses principales parties prenantes - internes et externes - pour recueillir leurs attentes dans un premier temps, et leur priorisation des pistes et enjeux que nous avions ébauchés en interne.

Parties prenantes internes et externes

Le projet de politique Développement Durable et Responsabilité Sociétale d’IMT Atlantique sera présenté au Conseil d’Ecole du 18 novembre prochain.

Publié le 04.11.2021

par Cendrine Le Locat