OSO-AI, essaimage d'IMT Atlantique, lève 10 millions d'euros !

Le 21 avril dernier, OSO-AI, société deeptech pionnière de l’Ambient Intelligence (Aml) au service des personnes vulnérables et des personnels soignants, a annoncé la réalisation d’un tour de financement de Série A d’un montant de 10 millions d’euros. Cette levée a été menée par ses actionnaires historiques Innovacom, Novinvest Partners et Breizh-up (fonds de co-investissement de la région Bretagne, financé par le FEDER géré par UI Investissement), rejoints par Cemag Invest Partners. Cette opération fait suite à un premier tour de table de 4 millions d’euros clos en septembre 2020.

Essaimage d’IMT Atlantique, fruit d’une collaboration avec Claude Berrou, professeur émérite et les chercheurs du département Mathematical and Electrical Engineering, la start-up, née dans l’incubateur de l'école, poursuit ainsi le développement de son « Oreille Augmentée ».

Entrainés sur plusieurs millions d’échantillons sonores, qualifiés par les équipes d’OSO-AI, les algorithmes de cette oreille augmentée sont capables d’analyser avec précision plus de 150 classes de sons et de bruits tels que les chutes, les chocs, la respiration, les ronflements, les vomissements, les pas, et bien entendu les paroles des personnes vulnérables ainsi que toute intrusion d’une personne tierce. Cette technologie vise à faciliter et alléger le travail des soignants qui ont la responsabilité des personnes vulnérables, au sein d’établissements spécialisés, dans le respect strict de la confidentialité de la relation patient-soignant.

Les fonds levés permettront à OSO-AI de répondre à la forte demande dont bénéficie son dispositif d’oreille augmentée des soignants, de la part des centres médico-sociaux en France, et d’amorcer les premières ventes dans les pays limitrophes.

 

« Deux ans et demi après avoir levé 4 millions d'euros, la start-up brestoise Oso-Ai vient de boucler une nouvelle opération financière. Son montant ? 10 millions d’euros. L’opération est réalisée auprès de ses investisseurs historiques, Innovacom, Novinvest Partners et Breizh-up, rejoints par Cemag Invest Partners. »  lire la suite de  l'article de l'Usine Digitale  

Olivier Menut, co-fondateur et président d'OSO-AI, s'est penché sur sa levée de fonds de dix millions d’euros pour sa solution d’IA à destination des soignants pendant la nuit, surtout pour ceux qui sont dans les Ehpads, dans l'émission Good Morning Business.  

OSO AI BFM TV start-up IMT Atlantique incubateur

voir le replay de l'émission 

Plus d'info

Publié le 25.04.2023

par Priscillia CREACH