THE by subject 2021 des meilleurs établissements au monde : belle progression d’IMT Atlantique dans ses 3 domaines d’excellence

Au classement par discipline du Times Higher Education THE 2021, palmarès international de référence, IMT Atlantique sort dans les 175 premières universités [rang 151-175] en informatique sur les 827 universités classées sur ce thème cette année. Elle se positionne aussi parmi les 250 premières universités [Rang 201-250] en ingénierie et technologie sur 1 098 universités. Et parmi les 250 premières [Rang 201-250] en sciences de base sur 1149 universités.

THE by subject 2021

Texte

« Depuis sa création, la réputation d’IMT Atlantique ne cesse de progresser année après année et cela compte beaucoup dans ce type de classement. Tous nos indicateurs et fondamentaux sont bons. Nos enseignants-chercheurs sont très actifs en matière de production scientifique, quantitativement et qualitativement, et cela est justement reconnu par ces classements, » explique Paul Friedel, directeur d’IMT Atlantique.

Après la publication du classement général du THE début septembre, dans lequel IMT Atlantique figurait pour la 3ème année consécutive dans le Top 400 mondial toutes catégories confondues, ces excellents résultats assoient la crédibilité et la légitimité de l’école dans le paysage de l'enseignement supérieur et de la recherche en France comme à l'étranger, et renforce son positionnement stratégique de Technological University à l'international.

« Les Grandes écoles d’ingénieurs françaises sont souvent considérées comme trop petites pour être visibles à l’international, force est de constater que dès lors qu’elles atteignent une taille critique ou sont assez focalisées thématiquement, celles qui sont suffisamment denses en recherche s’en sortent tout à fait honorablement, » souligne Anne Beauval, directrice déléguée d'IMT Atlantique et Présidente de la Commission Recherche de la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), qui signait le 8 octobre dernier une tribune sur le sujet dans le journal de la CGE intitulée « Classements internationaux : Grandes écoles, lancez-vous ! »*

Publié le 28.10.2020

par Fabienne MILLET-DEHILLERIN