
xCALE
eXplaining Competency and Autonomy development in Learning Environments
Projet ANR
Approval no ANR-20-CE38-0010
Start: 2021
End: 2024
xCALE is a research project funded by the Agence Nationale de la Recherche (ANR – the French National Research Agency) that will last 42 months and start in april 2021. It gathers the strength of Lab-STICC, LS2N, CREAD and France-IOI.
Publications
2023
- Analyse d'une stratégie d'autorégulation; la recherche d'aide dans l'apprentissage de la programmation sur une plateforme d'apprentissage en ligne
Marine Roche, Fahima Djelil, Jérôme Eneau, Jean-Marie Gilliot, Geneviève Lameul, Hugues Pentecouteau.
EIAH2023: 11ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Juin 2023, Brest.<hal-04130846> - Seeking or not Seeking Help? Using an Online Learning Environment in an Adult Training
Marine Roche , Eric Betrand , Hugues Pentecouteau , Geneviève Lameul , Jérôme Eneau
AIS Research Network Sociology of Education International Mid-term Conference, AIS - Sociologia de l'educazione, Apr 2023, Palerme (Italie), Italy. <hal-04072688v1> - Analyse d'une stratégie d'autorégulation; la recherche d'aide dans l'apprentissage de la programmation sur une plateforme d'apprentissage en ligne
Marine Roche, Fahima Djelil, Jérôme Eneau, Jean-Marie Gilliot, Geneviève Lameul, Hugues Pentecouteau.
EIAH2023: 11ème Conférence sur les Environnements Informatiques pour l'Apprentissage Humain, Juin 2023, Brest. <hal-04130846v1>
2022
- L’autorégulation environnementale dans une formation pour adultes en France
Marine Roche , Hugues Pentecouteau , Jérôme Eneau , Éric Bertrand , Geneviève Lameul.
Forum citoyen international de l'éducation, Nov 2022, Hammamet, Tunisie.<hal-03794749v1> - L’autorégulation des apprentissages dans une formation pour adulte. L’exemple de la demande d’aide
Marine Roche , Hugues Pentecouteau , Philippe Leray, Fahma Djelil, Éric Bertrand, Jérôme Eneau, Geneviève Lameul.
Congrès International d'Actualité de la Recherche en Education et en Froamtion (AREF), Sep 2022, Lausanne, Suisse. <hal-03749565v1>
2021
- Supporting Self-Regulation Learning Using a Bayesian Approach. Some Preliminary Insights.
Fahima Djelil, Jean-Marie Gilliot, Serge Garlatti, Philippe Leray.
International Joint Conference on Artificial Intelligence IJCAI-21, Workshop Artificial Intelligence for Education, Aug 2021, Montreal (virtual), Canada. ⟨hal-03325733⟩ - Enhancing Learners’ Autonomy With E-Portfolios And Open Learner Models: A Literature Review
Kiffer, Sacha, Eneau, Jérôme, Gilliot, Jean-Marie, and Lameul, Geneviève
Education Thinking 2021
2020
-
Belief Graphical Models for Uncertainty representation and reasoning
Benferhat, Salem, Leray, Philippe, and Tabia, Karim
2020
2013
- Le concept de iMOOC pour une ouverture maîtrisée
Gilliot, Jean-Marie, Garlatti, Serge, Rebai, Issam, and Belen-Sapia, Maria
In EIAH 2013: atelier thématique MOOC-Massive Open Online Course-État des lieux de la recherche francophone 2013
2011
- Un scénario collaboratif pour développer l’apprentissage d’adultes, en ligne et à distance
Eneau, Jérôme, and Simonian, Stephane
Recherche et formation 2011 - Effets des dispositifs de formation hybrides sur le développement professionnel: élaboration d’un cadre conceptuel et méhodologique dans la recherche Hy-Sup
Lameul, Geneviève, Eneau, Jérôme, Charlier, Bernadette, Deschryver, Nathalie, Lebrun, Marcel, Liétart, Armand, Peltier, Claire, Peraya, Daniel, Ronchi, Anne, and Villiot-leclercq, Emmanuelle
In Actes du VIème Colloque" Questions de pédagogies dans l’enseignement supérieur". Les courants de la professionnalisation: enjeux, attentes, changements 2011
Project news
Il n'y a pas d'actualité en ce moment.